Prière à Sainte Rita pour facilité votre vie


Voici une prière à Sainte Rita qui a pour vertu de vous aider sur votre chemin quand vous rencontrez des situations difficiles, des côtes que vous ne parvenez pas à gravir. Cette prière pour aplanir les reliefs de la vie est à réciter pendant sept jours, chaque matin.


Ô Bonne Sainte Rita, vous qui avez eu un chemin de vie difficile, vous qui savez combien la route de nos vies terrestres est semée d'embûches, vous, qui, du haut du Ciel, nous voyez péleriner difficilement sur le sentier cahoteux de notre destin, priez pour nous, bénissez-nous, intercédez sans cesse pour nous afin que la route de notre vie soit bien aplanie.

Ô Bonne Sainte Rita, vous qui fûtes une grande marcheuse quand vous fîtes à pied ce pèlerinage de plus de 130 km, de Cascia à Rome, offrez les milliers de pas que vous avez faits afin que j'avance moi-aussi dans ma vie :

faites que ma vie spirituelle ne soit jamais à l'arrêt, que mes projets avancent et que ma vie prenne une nouvelle vitesse !

Ô Bonne Sainte Rita, accompagnez-moi toujours sur mon chemin de vie, soyez ma compagne de route, guidez-moi, protégez-moi et approvisionnez-moi en grâces, notamment celle-ci dont j'ai tant besoin : (dire ce que vous souhaitez).

Sainte Rita de Cascia, comptez-moi parmi vos plus sincères dévots, et aplanissez la route de ma vie.

Ainsi-soit-il !



Commentaires