Prière pour retrouver l’amour et l’harmonie dans le couple


La prière d’aujourd’hui s’adresse aux couples qui connaissent des difficultés et qui ont perdu la faculté de communiquer. Son but est de rétablir cette communication et de permettre à l’amour de reprendre sa place dans la relation. Est est à réciter une fois par jour le matin pendant un mois, plus si nécessaire, jusqu’à ce que l’harmonie soit de retour dans votre relation.


Cher Seigneur, vous savez sur quelle voie je suis en ce moment et que je suis dans l’agonie.
J’ai une disharmonie dans ma vie conjugale. Vous avez institué le mariage depuis que vous avez constaté qu’il n’est pas bon que l’homme soit seul.
Je crois profondément que vous m’avez donné cette personne à aimer et à garder pour le reste de mes jours.
La Bible m’a appris qu’une triple corde n’est pas brisée rapidement. Venez et soyez avec nous, Seigneur, car vous pouvez faire que deux coeurs brisés se comprennent.
Vous êtes le roi de la paix et je sais que vous êtes capable de changer toute situation triste dans ma vie.
Père, je sais que c’est votre volonté que nous menions une vie d’amour et de paix les uns avec les autres.
Écoutez-moi, mon Dieu, pour nous remplir d’amour et pour mieux nous comprendre afin d’apporter l’unité à notre relation.
Aidez-moi à mieux comprendre les besoins et les sentiments de mon partenaire.
Accordez-moi la sagesse de savoir comment faire face à cette situation improbable pour que je puisse bâtir une maison dans votre gloire.
Au nom de Jésus, je prie, Seigneur.
Amen.


Commentaires

  1. Pourvu que cette prière marche parce que dans mon couple cela ne va plus du tout. Impossible de se parler sans s'engueuler.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire