Prière à votre ange gardien pour recevoir bonheur, amour et joie



Cette prière est à adresser à votre ange gardien, pour lui demander par sa bienveillance de vous apporter joie, amour et bonheur. Cette prière d’inspiration chrétienne peut être adaptée à votre propre foi en modifiant quelques mots pour l’adresser à la force protectrice qui veille sur vous.



Cette prière sera à réciter trois fois par jour, le matin au levé (levé du soleil), le midi (solaire), le soir (tombée de la nuit) pendant 28 jours (un cycle lunaire en commençant le premier jour du cycle).







Ange très bon, mon ange gardien, Mon tuteur et mon maître,

Mon guide et mon défenseur, mon très sage conseiller,

Mon ami fidèle, à vous j’ai été confié par la bonté du Seigneur,

Du premier instant de mon existence jusqu’à ma dernière heure.




Quelle révérence ne vous dois-je donc pas, sachant que vous êtes partout et toujours auprès de moi !

Avec quelle dévotion ne dois-je pas vous servir pour l’amour que vous avez pour moi !

Quelle grande confiance ne dois-je pas éprouver pour Vous,

Qui êtes mon aide et mon défenseur !

Enseignez-moi, Ô Saint Ange ! Corrigez-moi, protégez-moi,




Gardez-moi dans le droit chemin qui mène à la sainte cité de Dieu.

Ne permettez pas que je fasse quoi que ce soit qui puisse offenser votre Sainteté et votre pureté.

Présentez mes requêtes au Seigneur, Offrez-lui mes prières,

Montrez-lui mes faiblesses et obtenez-moi le remède nécessaire de son infinie bonté.




Veillez quand je dors, soutenez-moi quand je suis sur le point de tomber,

Relevez-moi quand je suis tombé, montrez-moi la route quand je m’égare,

Redonnez-moi du courage quand je suis à bout de forces,

Éclairez moi quand je suis dans les ténèbres,

Défendez-moi quand on m’attaque et surtout au dernier jour de ma vie,

Soyez mon bouclier contre le démon.



Grâce à votre protection et à votre compagnie,

Obtenez-moi enfin d’entrer dans votre radieuse demeure,

Où je pourrai, durant toute l’Éternité, vous exprimer ma gratitude,

Et glorifier avec vous le Seigneur.


Amen






Commentaires